Des cours interrompus au profit de la campagne lancée par CNT : ‘’C’est scandaleux de sacrifier l’éducation pour un show politique autour d’un simple avant-projet”
Dans plusieurs localités à l’intérieur du pays, les cours ont été interrompus dans les écoles et les élèves sommés d’assister à la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution par le CNT. Une situation que dénonce un proche de Sidya Touré.
Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) regrette l’arrêt des cours dans certains établissements scolaires à l’intérieur du pays, dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution entamée par le Conseil national de la transition (CNT).
Selon Fodé Baldé, ‘’c’est scandaleux de sacrifier l’éducation pour un show politique autour d’un simple avant-projet’’.
Ce proche de l’ancien Premier ministre Sidya Touré estime que cet avant-projet de constitution est loin d’être à la hauteur des aspirations des guinéens.
‘’On gaspille les ressources pour ce qui est et reste pour le moment un brouillon et donc loin des attentes du peuple’’, martèle le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), appelant à l’organisation des ‘’élections avant le 31 décembre 2024’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com