[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) a effectué une visite, ce lundi 5 août, à la maison centrale où il a rencontré Dr Faya Milimono, placé sous mandat de dépôt. Baadiko Bah assure que plusieurs personnes œuvrent pour la libération rapide du président du Bloc Libéral.
Le président de l’Union des forces démocratiques se dit solidaire à Faya Milimono, incarcéré pour avoir porté des accusations sur la personne ministre de la justice, Mohamed Lamine Fofana.
‘’Je l’ai rencontré brièvement, il se porte bien. Je lui ai transmis le salut de tous les amis de l’UFD. Il a l’air de très bien se porter. Je me suis permis de le conseiller de bien organiser sa défense au plan juridique’’, indique Baadiko Bah.
Il affirme que plusieurs personnes Sont à pied d’œuvre pour la libération rapide du Faya Milimono. ‘’Il semblerait que sa détention provisoire ne devrait pas trop durer. Beaucoup de gens y travaillent’’, assure-t-il, sans donner plus de détails.
L’ancien allié d’Alpha Condé déclare qu’il est difficile d’être opposant en Guinée. ‘’Malgré la reconnaissance de son erreur et la présentation d’excuses publiques, le plaignant, Mamadou Lamine Fofana, ministre de la Justice, a refusé de retirer sa plainte. Une leçon pour nous tous et une illustration de la situation difficile de l’opposition dans ce pays’’, estime M. Bah.
‘’Cela veut simplement dire que la condition d’opposant en Guinée n’est pas du tout aisée. A la moindre faute, la loi pour une fois est appliquée’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com