[dropcap]L[/dropcap]a clôture de la session budgétaire, prévue ce mardi 24 décembre, à l’assemblée nationale a été perturbée par des députés de l’opposition qui réclamaient le paiement de leurs primes.
‘’Ce qui se passe est inédit. Le président de l’Assemblée nationale, quelques membres du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel et le questeur ont décidé de bloquer les primes de carburant et logement des députés’’, a confié à la presse le député Cellou Baldé de l’UFDG.
‘’Ces primes n’ont rien à avoir avec les primes de session. Nous revendiquons pour que la loi soit respectée et leur faire comprendre que la République ne les appartient pas. Ils ne peuvent pas violer le règlement de l’assemblée nationale’’, a-t-il ajouté.
Le parlementaire affirme que, selon la loi, un député ‘’n’est spolié de ses avantages que quand il est absent à deux sessions consécutives pendant une année. C’est-à-dire la session de loi et la session budgétaire’’.
‘’Nous allons faire comprendre à Kory Kondiano qu’il ne peut pas continuer à voler l’argent de l’assemblée nationale. Il vole les primes de mission des députés, il gère seulede façon opaque la caisse de souveraineté. Maintenant, il se permet de prendre encore l’argent des députés qu’ils doivent utiliser pour payer le loyer et le carburant’’, a fulminé l’élu de Labé qui était dans tous ses états à l’hémicycle.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com