Ultimate magazine theme for WordPress.

Des détenus armés s’évadent de la maison centrale de Kankan : ‘’Comment ils ont pu faire rentrer ces armes ?’’

0

Mardi en pleine journée, une évasion spectaculaire s’est déroulée à la maison centrale de Kankan. En possession d’armes, des détenus ont réussi à maitriser des responsables de la prison. Selon le procureur général de la cour d’appel de Kankan, sur les six (6) évadés, trois (3) ont été interpellés. 

Annonçant l’ouverture d’une enquête, le procureur Fallou Doumbouya se demande comment ces détenus ont pu se procurer d’armes et les faire rentrer dans l’enceinte de la maison centrale. Extraits…

‘’C’est aux environs de 13h, comme d’habitude le chef de poste de la maison centrale de Kankan a ouvert la porte d’accès au niveau des cellules pour faire parvenir le repas aux différents détenus. De façon soudaine, il a reçu un coup de la part d’un détenu. Il se trouve que derrière lui, il y avait 5 autres détenus qui l’ont bousculé et sont venus dans la cour. 

Dans l’enceinte de la cour de la maison centrale, deux parmi eux ont fait sortir leurs armes. L’une des armes a été pointée sur le chef de poste et l’autre vers le régisseur. Ils ont foncé vers la porte principale pour sortir. Mais avec l’aide de certains militaires en détention qui sont en train de purger leurs peines et des militaires postés, la gendarmerie et l’effort conjugué des riverains, trois ont été interpellés

Donc, parmi les six évadés, trois ont été interpellés. Et il se trouve que deux parmi ces trois ont été condamnés à des peines de réclusion criminelle. Le premier à une peine de 30 ans et le second à 15 ans.

Pendant les échauffourées, ces deux détenus ont subi des violences. On les a transférés au niveau de l’hôpital régional de Kankan où le service d’urgence les a administrés des soins.

Nous avons ouvert une enquête pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire.  Deux armes étaient avec ces détenus. Et l’un des détenus qui n’a pas été interpellé est parti avec la 2ème arme. Comment ils ont pu faire rentrer ces armes dans l’enceinte de la maison centrale ?’’.

Par Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info