Ultimate magazine theme for WordPress.

Des détenus s’évadent d’une prison à Pita

0

prison[dropcap]D[/dropcap]ans la journée du vendredi  18 septembre 2015, une cinquantaine de prisonniers se sont évadés de la prison civile de Pita. Selon nos sources, cette évasion s’est produite aux environs de 14 heures.

Tout est parti lorsqu’un prisonnier a été sorti par l’un des gardes pour aller puiser de l’eau. A leur retour,  le garde pénitentiaire a été copieusement bastonné par les prisonniers qui l’attendaient de pieds fermes. C’est suite à cette action que les détenus de cette cellule ont pris la poudre d’escampette en laissant l’agent à l’agonie.

Depuis ce vendredi, les services de sécurités de Pita sont à pied d’œuvre pour tenter de rattraper les évadés. Ce samedi 19 septembre 2015, certains, dont le nombre n’a pas été révélé, ont été mis aux arrêts et ramenés en prison.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’une évasion se produise à la prison civile de Pita. Une prison qui est devenue aujourd’hui vieillissante dont la population carcérale qui s’y trouve s’accroit au jour le jour. Il est donc urgent de renforcer le dispose sécuritaire de ce centre de détention et rénover ses installations.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info