Ultimate magazine theme for WordPress.

Des diplomates chez Dalein pour discuter de la crise post-électorale

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rencontré vendredi des diplomates en poste à Conakry. La crise sociopolitique que traverse le pays était au menu des échanges entre Cellou Dalein Diallo et ses hôtes.

‘’J’ai eu ce vendredi après-midi un long entretien avec les Ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO’’, annonce la figure de proue de l’opposition.

Avant de préciser que ‘’nous avons échangé sur la crise sociopolitique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques’’.

Pour l’UFDG, réaffirme-t-il, ‘’le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République’’.

Ce jeudi 11 juin, l’ancien Premier ministre a eu un tête-à-tête avec le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. La crise post-électorale était au cœur des discussions entre Dalein et le prélat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Oyé Guilavogui va déployer une brigade à Démoudouda pour empêcher la réinstallation des déguerpis
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Kôtô Cellou tu tournes au rond puisque après tout le grand perdant c’est toi.
    Tu veux marché sur les cadavres pour accéder au pouvoir chose qui ne connaîtra pas le jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info