Ultimate magazine theme for WordPress.

Des diplomates étrangers vantent le colonel Doumbouya : ‘’Vous avez eu la faculté de prendre très bien les esprits du peuple de Guinée…’’

0

Dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, plus de 40 chefs de missions diplomatiques, consulaires et représentants d’organisations internationales en Guinée ont été reçus lundi par le chef de l’Etat au palais Mohamed V.

A cette occasion, les diplomates n’ont pas manqué de louer la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya.  ‘’L’année 2022 s’est terminée. Le pays qui nous est commun à tous a eu d’importants challenges. Et M. le président, vous avez eu la faculté de prendre très bien les cœurs, les esprits du peuple de Guinée de manière très inspirante’’, indique Almamy Hassan Bangoura, ambassadeur de la Sierra-Leone en Guinée et doyen du corps diplomatique.

Et de poursuivre : ‘’J’ai récemment participé au dialogue inclusif au palais Mohamed V avec plusieurs ambassadeurs étrangers. La communauté diplomatique vivant à Conakry a pris un intérêt particulier dans l’engagement diplomatique de très haut niveau de la Guinée avec les organisations internationales comme l’Union africaine et des structures sous-régionale comme la Cedeao’’.

Pour le diplomate Bangoura, ‘’nos espoirs et souhaits pour la nouvelle année et pour votre gouvernement c’est d’avoir plusieurs importants dialogues avec l’Union africaine et la Cedeao dans la résolution des problèmes et conflits mais aussi dans l’élaboration avec l’équipe du médiateur’’.

En effet, souligne le doyen du corps diplomatique, ‘’la très chaleureuse ovation que vous avez reçue à l’occasion était un signe claire. M. le président, à travers vos qualités de leadership, votre gouvernement a su maintenir la paix dans le pays, à amener toute l’opposition à un dialogue inclusif afin de créer un chronogramme pour une transition apaisée du pouvoir militaire à un pouvoir civil (…). Votre gouvernance est certainement sur la bonne voie’’.

Le diplomate léonais ne s’est pas fait prier pour remercier personnellement le colonel Doumbouya pour la construction de l’autoroute Pamelap-Coyah. Selon lui, cela a permis de ‘’rendre facile la circulation ainsi que les mouvements des véhicules et des commerçants pour les deux pays. Ceci a donné un signal positif dans le bush de l’économie et les activités commerciales entre la Guinée et la Sierra-Leone’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info