Ultimate magazine theme for WordPress.

Des diplômes infalsifiables aux examens nationaux : l’école Guinéenne vers la perfection ?

0

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique a procédé à la signature d’un contrat avec une société sud-africaine, ce mardi 03 Septembre 2013. L’objectif de ce contrat est de  confectionner des  diplômes  sécurisés et non falsifiables aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat unique.

Selon Amadou Diallo, directeur national du service examen, contrôle scolaire et orientation, les Sud-africains sont les seuls  en Afrique à avoir une technologie de pointe qui leur a permit de sécuriser les documents administratifs. C’est pourquoi, M. Diallo  entend faire bénéficier le système éducatif guinéen des avantages liés aux  expériences des sud-africains en matière de sécurisation des diplômes et lutter contre la fraude dans les institutions d’enseignement.

A en croire le responsable du département du service d’orientation, les nouveaux diplômes du baccalauréat unique et ceux du brevet d’études du premier cycle (BEPC) seront disponibles à partir de ce mercredi 4 septembre 2013 dans tous les établissements d’enseignement du pays.

Quand on sait qu’en Guinée avec une somme d’argent en poche, on peut se procurer d’un document administratif, attendons de voir l’application à la rigueur de cette nouvelle stratégie dans le système éducatif guinéen qui, souffre depuis toujours.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info