[dropcap]D[/dropcap]es chasseurs traditionnels, communément appelés donzos, ont été aperçus à différents endroits de la capitale en cette journée d’échauffourées dans la capitale. Au secteur radar, après les rails à Sonfonia gare 2, un trio de donzos est dans de beaux draps.
A Sonfonia dans la haute banlieue de Conakry, trois donzos eux ont été repérés par une foule en colère qui les a pourchassés.
Pour avoir la vie sauve, les trois chasseurs se sont réfugiés dans une concession privée. C’était sans compter sur la détermination des manifestants d’en découdre avec eux.
Aux environs de 18h, une foule compacte s’est dirigée vers la concession pour extirper les donzos et solder leurs comptes. ‘’On a maitrisé la foule pour l’instant. Mais les gens veulent détruire la concession où se trouvent les donzos’’, a déclaré au micro de VisionGuinee un témoin de la scène.
La capitale guinéenne a connu ce 12 mars un lundi noir. La commune de Kaloum, connue pour son calme, a raflé la palme des protestations de rue.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Ne les lyncher pas, embarquez- les et vous les renvoyer dans leur habitat sauvage, tout ça fait la richesse de la guinée. Le moment viendra où les guineens s’occuperont de l’apprivoisement de cette couche aussi.
Ou sont les ennemi de la Nation. Prke x commsa kon doi voi appelé gent de RPG. Vous naviez rien a dire. Vous le sentiz bien la fin de la gouvernance de Körö. Vive les jeunes patriote Guineen
OK,ces infos circulaient hier sur fbk,donc ce vrais on vera ki e ki,e kapable de koi
en 2007 ce comça lansana conté a envoyé des beret rouge Bissau guinéen tuer nos enfants.
Si vraiment notre armée est digne,et républicain,ce l’heure de prendre leur responsabilité en main,on se fouttu d’elle
on laisse les services de l’État on fait appel a des rebelles
il fallait leur LYNCHER ce serait la dernière fois .
J’appelle demain toute la population de conakry a se mettre dans la rue juskau palais pour dégager ce despote.
hahahahaaaa sacré alpha et son clan ,vous n’avez rien vue encor …whait and see
C est archi faux
ont-ils fait le deplacement pour rien
des donzos pour le maintien d’ordre a la de la sécurité nationales c’est vraiment dommage pour mon pays.
des donzos pour le maintien d’ordre a la place de la sécurité nationale c’est vraiment dommage pour mon pays.il vraiment regrettable pour un gouvernement irresponsable.
du n’importe quoi
Qu’est-ce qu’ils cherchent en ville avec leurs tenues de chasse d’animaux si ce n’est pour en chasser les paisibles citoyens
Bande de chasseur qu’ils sont
Il faut que Alpha quitte… Il a vraiment prouvé qu’il n’est guinéen oubien il n’allait laissé les enfants sans aller en classé.. que Dieu bénisse la Guinée et guinéens et puni tous ceux qui veulent mettre en feux nôtre chèr Guinée..
Mort de rire. Je pensais que les donzos sont blindés. Djakani Porè.
Franchement le RPG a dépassé la limite de l’acceptable cette fois ci. Cmt peut on même imaginer, à plus forte raison de s’aventurer dans une telle bêtise, dans une République ? On aura tout vu en Guinée.
Véhiculons les messages de paix et de réconciliation nationale. On vit une période de peur. Personne n’a intérêt de voir brûler ce pays. Je demande au président Alpha Condé d’appliquer la loi sans distinction d’ethnie ou de proche relation. Les détournements dénoncés par les médias avec preuves sont sans effets, la corruption. Autant de maux gangrènent la gouvernance du président aujourd’hui parceque aucune décision de sanction n’est appliquée
Ah bon ?
Mais pourquoi ils n’ont pas disparue comme ils savent faire la sorcellerie ? « Donzo à vomir «
Vous savez tres bien qu’il sagit pas des Donzos mais de 2 vieux.maintenant si les vrais Donzod tuent vos enfants on verra bien si vous allez toujours en rire.comme vous aimez vous mentir pour vous consoler alors continuez.la video circule partout on voit des jeunes peulhs drogués s’attaquer à 2 vieux innocents vous appellez ça Donzos?vous connaissez les Donzos?
Les donzos a conakry, c une goute desu dans une marre….xa prouv ke le pouvoir est inkiet….nont ils plus confiance aux forces du mal kils entretiennent?
Où est l’armée guineenne ? Entre elle et ces individus qui est sous serment de défendre et protéger l’intégrité du territoire guineens. Que font ces individus dans notre pays
pure montage sur fb ceux ci sont loin des chasseurs traditionnel mandingue .continuer vos intoxication et vos mensonges éhonté déjà que êtes connu de tous le monde comme des traîtres et menteur de la République