Le climat politique reste tendu à Conakry malgré le report des législatives du 24 au 28 septembre. Dans la soirée d’hier dimanche 22 septembre, des échauffourées ont éclaté dans plusieurs quartiers de la banlieue dont le bilan provisoire fait état de 24 blessés dont des cas graves, et de dégâts matériels importants.
A l’origine de ces incidents, des sources indiquent tout est parti quand le cortège de l’épouse de Cellou Dalein Diallo, Halimatou Dalein Diallo a été attaqué par des loubards.
Pendant plusieurs heures des citoyens des quartiers Taouyah, Hamdallaye, Bambéto, Cosa et autres usagers de ces axes ont vécu un véritable enfer dimanche soir.
Au même moment, ces incidents sont signalés dans la ville de Kindia entre militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel où on dénombre d’importants dégâts matériels également.
Espérons que ces accrochages ne reprennent pas ce lundi quand on sait que si le premier de la semaine est perturbé à Conakry, il en reste de même pour les 6 autres jours.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info