Ultimate magazine theme for WordPress.

Des élèves de Conakry sensibilisés sur le civisme et la citoyenneté

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté a organisé ce mardi 18 décembre à Conakry des activités dans des établissements d’enseignement dans le cadre de la troisième édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP).

Les activités ont débuté par une conférence suivie de débats à l’Ecole normale d’instituteurs (ENI) de Conakry sur le thème : « La République et ses symboles ».

Selon le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Mamadou Taran Diallo, ‘’ces conférences citoyennes  portent sur la question de la patrie, c’est quoi le citoyen, quels sont les outils et comportements sur la citoyenneté’’.

Après l’étape sur l’ENI de Conakry, une délégation du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté dont le chef de cabinet et des membres du comité d’organisation de la SENACIP, s’est rendue successivement au collège de Coléah à Matam et à l’université Billy de Conakry dans la commune de Matoto.

Dans ces différents établissements, des messages axés sur la paix, le civisme, la citoyenneté, l’importance de l’école et la préservation les biens publics ont été véhiculés en marge de conférences devant des auditoires acquis.

Le chef de cabinet du ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Amirou Diawara, a invité les uns et les autres à être des citoyens modèles en adoptant des comportements civiques, avant de souligner les nécessité pour les guinéens de s’accepter sans aucune distinction.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe77@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info