
[dropcap]L’[/dropcap]addiction aux jeux de hasard est devenue le quotidien de la majorité des élèves. De tout âge, ils sont nombreux qui enraillassent les abords des kiosques de loterie. Un phénomène qui préoccupe plus d’un, notamment les encadreurs.
Chaque matin, des élèves délaissent leurs cours pour se rendre dans des kiosques de loterie. Une habitude que regrette le directeur de l’Institut privé Mahatma Gandhi situé à Lambandji.
‘’Cette une chose que je condamne avec la dernière énergie. La mission première d’un élève, c’est d’apprendre, travailler dur pour réussir. Voir des élèves qui passent tout leur temps à faire ces jeux est mauvais et regrettable’’, explique Guillaume Hawing.
Il ajoute que : ’’C’est une responsabilité qui incombe à tout le monde. Chacun doit s’investir à ce que cela n’embrasse pas les sociétés. Dire que nos élèves s’intéressent aux jeux du hasard, c’est dire que nous acceptons que le hasard construise l’avenir de notre pays’’.
Cet encadreur à l’Institut privé Mahatma Gandhi invite l’Etat, les parents et responsables d’écoles à se serrer les couder pour prendre leurs responsabilités.
Il assure que la dépendance aux jeux de hasard est un facteur qui détourne les apprenants de leur mission première, celle d’apprendre avec toute l’attention qu’il faut.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
La Seule Et Unique Solution C’est D’interdire Les Jeux D’hasard En Guinée.