[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Tibou Kamara, se rendra ce samedi au siège du SLECG, en compagnie du ministre Gassama Diaby et du gouverneur de la Banque centrale, Louncény Nabé.
Ces trois émissaires du chef de l’Etat œuvrant au rapprochement de positions entre le SLECG d’Aboubacar Soumah, à l’origine de la grève des enseignants, et le gouvernement autour de la revendication salariale des professionnels de l’éducation.
Tibou Kamara, Khalifa Gassama Diaby et le Louncény Nabé auront-ils suffisament d’arguments pour tenter de désamorcer la crise née de la revendication d’un salaire de base de 8 millions GNF pour les enseignants ? La question reste entière.
La semaine dernière, une délégation conduite par le député Amadou Damaro Camara et composée de l’ancien ministre André Loua et des députés Deen Touré et Aboubacar Soumah de Dixinn, ont été reçus par le SLECG, sans pourtant obtenir la levée du mot d’ordre de grève qui dure depuis plus d’un mois déjà.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com