Une délégation de la CEDEAO séjourne en Guinée depuis dimanche. Elle a rencontré, ce lundi 17 octobre, le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté. Après cette audience, cette mission technique de l’organisation ouest-africaine prévoit de rencontrer cet après-midi chez le Premier ministre, Bernard Gomou.
Le ministre des affaires, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger s’est entretenu dans la matinée du lundi avec la mission technique que la CEDEAO vient de déployer en Guinée.
Le ministre Morissanda Kouyaté a laissé entendre que cette délégation chargée de mener une étude technique du chronogramme de la transition est composée du chef de la division électorale de la CEDEAO, le chargé des programmes démocratie et bonne gouvernance de la CEDEAO.
‘’Malheureusement, on n’aura pas de déclaration parce qu’ici, c’est la porte d’entrée. La voix la plus autorisée pour souhaiter la bienvenue est celle du Premier ministre. Donc nous sommes en train d’aller là-bas. Moi j’ai juste pris la main pour les guider’’, révèle le chef de la diplomatie guinéenne.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com