Ultimate magazine theme for WordPress.

Des émissaires de la Cedeao et de l’ONU à Conakry : ‘’Dans sa transition, la Guinée reste avec ses frères’’

0

Dans le cadre de la transition, des émissaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et des Nations Unies sont arrivés dimanche à Conakry Guinée. Ils ont été accueillis dimanche à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré et espèrent avoir des échanges fructueux avec les autorités guinéennes.

‘’C’est un accueil fraternel qui nous a été accordé. Un certain nombre d’actions ont été menées, nous allons échanger avec les autorités pour voir où  en sommes’’, indique Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de la CEDEAO, avant de souligner que ‘’la mission de l’organisation sous-régionale verra la participation du président du Conseil des ministres, le ministère des affaires étrangères du Ghana sera également là.  Avec les Nations Unies, nous allons avoir des entretiens et on fera le point’’.

Pour sa part, le représentant du secrétaire général des Nation Unies  en Afrique de l’Ouest et au Sahel assure qu’un ‘’certain nombre de choses ont été accomplies. Beaucoup de sommets de la CEDEAO ont eu lieu sur cette question. Les Nations Unies viennent toujours en appui au complément à la sous-région notamment la CEDEAO’’.

Mahamat Salet Annadif estime ‘’cette mission conjointe vient à point nommé pour faire le point. Nous osons croire qu’on partira comme toujours avec des impressions qui puissent nous permettre d’aller de l’avant’’.

Le chef de la diplomatie guinéenne se dit heureux d’accueillir des émissaires ouest-africains et onusiens. ‘’Nous discutons en frères. Ils l’ont toujours montré. Dans sa transition, la Guinée reste avec ses frères. Nous tendons la main à la CEDEAO, à l’Union africaine, aux Nations  Unies pour que ce soit la dernière transition en Guinée. Donc nous comptons sur leur appui’’, souligne Dr Morissanda Kouyaté.

Avant de quitter Conakry dans la soirée du mardi, la délégation de la CEDEAO et de l’ONU auront des séances de travail avec le Conseil national de la transition, des acteurs de la société civile et des leaders politiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info