Ultimate magazine theme for WordPress.

Des émissaires de Rome à Conakry pour ‘’faciliter l’arrivée des citoyens guinéens en Italie’’

0

En séjour en Guinée, l’émissaire de la présidente du Conseil des ministres italienne, Giorgia Meloni, et sa délégation multiplient les rencontres avec les autorités de la transition. Ce lundi 20 novembre, au sortir d’une audience avec le chef du gouvernement Bernard Gomou, Michele  Baiano, l’envoyé spécial de la locataire du Palais Chigi, a réitéré la volonté de son pays de renforcer la coopération avec la Guinée.

‘’Il s’agit de consacrer de temps au renforcement de la coopération, de la coopération bilatérale en la Guinée et l’Italie. Une collaboration qui puisse avancer dans plusieurs domaines notamment dans le secteur de la migration, de faciliter l’arrivée des citoyens guinéens en Italie, de leur donner un travail régulier et travailler ensemble contre tous types de trafic illicite et irrégulier dans un contexte de coopération bilatérale’’, indique l’émissaire des autorités italiennes.

Grâce à l’ambassade d’Italie à Conakry, se réjouit Michele Baiano, ‘’nous avons des entreprises italiennes installées en Guinée’’. Il promet que ‘’nous allons travailler ensemble pour ouvrir de nouvelles opportunités aux entreprises italiennes qui souhaitent exporter ou importer de Guinée ou pour s’installer ici. On va travailler aussi dans ce domaine de coopération économique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info