Des émissaires de Washington chez le colonel Doumbouya : ‘’ils peuvent compter sur le sérieux de la Guinée’’
En séjour en Guinée, une délégation du Congrès américain multiplie les rencontres avec les autorités de la transition. En plus du chef de l’Etat, ces émissaires de Washington ont échangé avec le Premier ministre, le ministre des affaires étrangères et l’ambassadrice de la Guinée aux Etats-Unis.
Pour la délégation américaine, ces rencontres augurent de bonnes perspectives pour la coopération entre la Guinée et le pays de l’Oncle Sam dans plusieurs domaines.
‘’On a eu de bonnes discussions. On a rencontré la nouvelle ambassadrice de la Guinée à Washington. C’était bien de faire les contacts et de continuer les discussions. Nous travaillons pour le parlement américain. On a entamé des discussions avec les autorités guinéennes sur la situation en Guinée et sur le partenariat entre nos deux pays’’ indique le chef de la délégation John Tomaszewski.
Aux dires du ministre des affaires étrangères, une telle délégation n’est pas venue en Guinée depuis plus de 13 ans.
‘’Depuis 2010, une telle mission n’est pas venue ici. Nous évaluons donc à sa juste valeur cette mission importante. Je voudrais remercier les délégués de cette mission pour les très bonnes discussions que nous avons eues. Les deux parties cherchent à renforcer les relations entre la Guinée et les États-Unis. Je leur ai dit qu’ils peuvent compter sur le sérieux de ce pays, de ce gouvernement et surtout sur la vision du chef de l’Etat’’, souligne Morissanda Kouyaté.
‘’Ils m’ont invité d’aller expliquer cela à Washington. Ce serait avec un grand plaisir et sous la bénédiction du chef de l’Etat’’, ajoute le chef de la diplomatie guinéenne.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info