Ultimate magazine theme for WordPress.

Des émissaires du capitaine Traoré chez le colonel Doumbouya : ‘’Entre le Burkina Faso et la Guinée, on pourra faire beaucoup de miracles’’

0

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée et le Burkina Faso, des émissaires du capitaine Ibrahima Traoré sont en séjour en Guinée. Ce jeudi, le colonel Mamadi Doumbouya a reçu la délégation au palais Mohamed V. Conakry et Ouaga ont mis l’occasion à profit pour réaffirmer leur volonté de renforcer leurs relations bilatérales.

‘’Cette mission est en visite de travail sur instruction des deux chefs d’Etat. C’est une volonté commune et du pragmatisme afin que les deux Etats puissent prendre leur destin en main afin de renforcer la coopération bilatérale entre les deux Etats et surtout d’échanger sur cette période cruciale pour le destin de nos deux pays’’, indique le Premier ministre Bernard Gomou.

Pour le ministre burkinabé du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, ‘’la Guinée et le Burkina sont des pays et peuples frères qui ont eu des échanges culturels, touristiques et dans tous les domaines. Grâce à ces visions nouvelles que les deux Excellences ont, nous pensons que nous pouvons faire beaucoup de miracle et montrer à la face du monde qu’ensemble, de façon endogène, avec l’expertise des ressources humaines, les ressources naturelles que nous avons, nous pouvons faire beaucoup de progrès pour le bonheur de nos deux peuples’’.

A entendre Serge Gnaniodem Poda, ‘’la question des hydrocarbures est centrale pour nous. Au vu de toutes les possibilités qu’offre la Guinée, en matière de transit, de stockage, nous avons échangé sur ces possibilités. Nous pensons qu’entre le Burkina Faso et la Guinée, on pourra beaucoup de miracles en Afrique de l’ouest’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info