Des émissaires du président Teodoro Obiang Nguema à Conakry : ‘’On espère qu’on va collaborer ensemble…’’
En séjour en Guinée, le ministre équato-guinéen des transports, des postes et des nouvelles technologies de l’information et de la communication et sa délégation ont visité le port autonome de Conakry. Impressionnés par les installations, les émissaires du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ont exprimé leur souhait de collaborer avec la Guinée.
‘’Vous avez un grand port. Vous avez une grande zone industrielle dans votre port. On espère qu’on va collaborer ensemble pour le développement de nos deux pays et l’amélioration pratique de la vision de nos deux chefs d’Etat’’, souhaite le ministre équato-guinéen des transports, des postes et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Honorato Evita Oma.
Pour sa part, le ministre guinéen de transports a exprimé la volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de redynamiser les relations entre Conakry et Malabo.
‘’Nous sommes heureux de le recevoir ici avec toute cette délégation pour visiter le port Conakry afin de voir ensemble dans quelle mesure, nous pouvons continuer à dynamiser les relations entre nos deux pays’’, assure Felix Lamah.
Avant de souligner que le renforcement des relations Conakry-Malabo est ‘’le résultat du dynamisme développement engagé par le colonel Mamady Doumbouya. ‘’C’est quelque chose à mettre à l’actif du CNRD et du gouvernement de la République de Guinée’’, souligne le patron du département de transports sur la télévision nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711 / boussouriou/bah@visionguinee.info