[dropcap]L[/dropcap]a forte pluie qui s’est abattue sur la capitale Conakry dans la nuit de samedi à dimanche et certaines villes de l’intérieur du pays, suivie d’une violente tornade, a causé d’énormes dégâts partout où elle est passée.

A Conakry, Coyah et Dubréka, elle a écroulé des troncs ou branches d’arbres le long des chaussées et sur des habitations par endroits, et décoiffé plusieurs maisons, laissant ainsi leurs occupants à la belle étoile et arraché des panneaux publicitaires, sans pour autant faire de victimes en termes de pertes en vies humaines.
Le monde de la presse n’est également pas resté en marge de cette situation. Car, la radio à grande audience, Espace FM, en a elle aussi payé les frais. Son pylône de Koloma a été fortement affecté, foulé au sol et complètement abîmé. Une situation qui a conduit à l’arrêt momentané de ses programmes à Conakry
La même tornade a déstabilisé les installations sur les antennes de nos confrères de la radio Mercure à Conakry. A noter que dans moins d’un mois, c’est la deuxième fois que les émissions des médias soient perturbées suite à de violentes pluies suivies de vents violents qui s’abattent actuellement sur Conakry. Le premier cas a été enregistré il y a trois semaines chez le groupe de médias Chérie FM/TA TV.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info