Ultimate magazine theme for WordPress.

Des engins saisis dans les mines de Siguiri et Mandiana mis à la disposition des militaires

0

Saisis dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illicite de l’or et destruction de l’écosystème, plusieurs machines ont été saisies dans les mines artisanales de Siguiri et Mandiana. Au cours de la remise de ces machines, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) a promis de poursuivre les opérations.

Pour l’AGRASC, ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la normalisation des biens publics.

Le directeur général, Alpha Seny Camara soutient que ‘’c’est en respectant la loi portant création de l’AGRASC et le travail légal qui a été accompli par les juridictions de Siguiri et de Mandiana que nous mettons tous ces engins à la disposition de l’armée guinéenne’’.

Confisquées en grande majorité en 2022 par les forces de défense pour violation des dispositions du code minier et du code de l’environnement, ces machines vont désormais être utilisées par le génie militaire.

‘’La remise de ces engins est une haute preuve de dynamisme dans la concrétisation des idées de refondation prônées par le chef suprême des armées le général Mamadi Doumbouya et la haute hiérarchie militaire’’, assure le colonel Fama Kourouma, commandant du Bataillon du génie militaire.

Le commandant de la 3ème région militaire de Kankan, le colonel Ibrahima Finando, rassure la détermination de l’armée à poursuivre les opérations. ‘’Nous réitérons notre engagement à poursuivre cette mission de déguerpissement des machines pour la préservation de notre environnement dans l’intérêt supérieur de la nation’’, s’engage-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 98 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info