[dropcap]L[/dropcap]a section du SLECG à Siguiri a tenu une assemblée extraordinaire le samedi 10 mars. A l’issue de cette rencontre, elle a statué sur la proposition du gouvernement sur le mode de paiement des 40% d’augmentation sur le salaire des enseignants.
Dans une déclaration rendue publique, le secrétaire général Saidou Konaté a indiqué que sa section a, à l’unanimité des membres présents, décidé de rejeter la proposition du gouvernement qui, selon lui, ‘’ne vise qu’à amuser la galerie’’.
Les enseignants de Siguiri déclarent leur opposition ‘’ferme et inconditionnelle à toute proposition différente du paiement total et immédiat des 40% avec effet rétroactif’’.
La section préfectorale du SLECG à Siguiri tient à rappeler que ‘’le paiement immédiat avec effet rétroactif tel qu’exigé par l’ensemble des enseignants et enseignantes de Guinée n’est nullement pas négociable’’. Ladite section met en garde le bureau exécutif national du SLECG contre tout ‘’compromis avec le gouvernement qui ne tiendrait pas compte de la position unanime de la base’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
haaa haaa bien dit je suis entierement d’accord avc vous les enseignant ont beaucoup soufert coincer ce gouvernemnt malhonnete
haaaaaaaaaa la crise des enseignants , vous faites semblant de voire , il ne sera pas possible pour vous d’avoir ce salaire à leur actuelle des choses
il faut tenir compte des exigences des bailleurs de FOnd
Merde djeliba nous parlons des enseignants on s en fout de tes bailleurs de merde pôur une restructuration de merde
la guinee et les guineens d abord , FMI,B MONDIALE QUOI QOUI ON SEN BALLE LES COUILLES TU COMPREND
MON PEUPLE D ABORD
LA GUINEE D ABORD
MERDE A TOI
GOD BLESS MY COUNTRY