Des enseignants fraudeurs au BEPC condamnés à 6 mois de prison à Nzérékoré : ‘’il faut que l’encadreur soit honnête…’’
Arrêtés pour tentative de fraude au Brevet d’études de premier cycle (BEPC), plusieurs surveillants et candidats ont été interpellés en Guinée Forestière. A l’issue du procès des mis en cause, le tribunal de première instance de Nzérékoré les a conamné à une peine d’emprisonnement de 6 mois.
Une décision qui réjouit le substitut du procureur de première instance de Nzérékoré. ‘’J’ai requis un an d’emprisonnement ferme. Le ministère public est content parce que la moitié de la peine requis a été retenue. Donc chacun est prévenu. Ils ont été condamnés à 6 mois de prison ferme exceptée une nourrice’’, indique André Fara Fomba Tinguiano.
L’inspecteur régional de l’éducation de Nzérékoré assure qu’il faut ‘’tenir en compte ce qui s’est passé pour prendre des mesures par rapport à la fraude’’.
Parce que, aux dires de Gbato Donzo, ‘’si nous voulons former des citoyens compétents et compétitifs, il faut que l’honnêteté soit à la base partout. Il faut que l’encadreur soit honnête pour que l’élève aussi soit honnête’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 94/abdoul224@gmail.com