Ultimate magazine theme for WordPress.

Des enseignants prennent d’assaut le ministère de l’enseignement

0

Ils étaient plusieurs dizaines d’enseignants vacataires à manifester leur colère ce lundi matin devant les locaux du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Éducation civique, pour exiger des autorités éducatives leur engagement sans délai à la Fonction publique.

Ces protestataires qui donnent les cours depuis 3 ans sans salaire dans les différents établissements scolaires de la capitale et de l’intérieur du pays : sous prétexte de les engager à la Fonction publique, soupçonnent les responsables de leur département de tutelle de les amadouer en abusant de leurs services.

Ils ont alors été confrontés à un impressionnant dispositif de sécurité qui les a empêchés d’accéder à l’intérieur du ministère. Selon leur porte-parole, si leurs réclamations ne sont pas prises en compte, ils risquent de passer à la vitesse supérieure qui consisterait à empêcher la tenue effective des cours dans les écoles, et à inviter les élèves à se joindre à eux dans leur mouvement.

Ils sont au total 500 jeunes enseignants à être cooptés par les DPE et DCE au lendemain de l’élection du président Alpha Condé, pour combler le déficit de chargés de cours dans les établissements scolaires à travers le pays. Mais après 3 ans passés sans salaire, ces enseignants ‘’bénévoles’’ demandent désormais leur engagement à la Fonction publique ainsi que l’octroi de leur prise en charge.

Leur grogne de ce lundi (troisième du genre) est la suite logique de celle qu’ils avaient déjà faite à la Primature et au ministère de la Fonction publique.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Le feuilleton Elie Kamano et la DPJ en passe d'être clos
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info