[dropcap]A[/dropcap]xiome Génie Conseil, cabinet spécialisé en santé et sécurité au travail, a procédé mercredi au lancement d’une formation destinée à des étudiants diplômés. L’initiative vise à renforcer leurs capacités selon les besoins des entreprises pour les rendre plus employables.
Selon les organisateurs, cette formation dans le cadre du projet ‘’Le pas du stage’’ permettra d’outiller les participants sur les notions fondamentales qui favorisent la compréhension des exigences des grandes entreprises en matière de santé et sécurité au travail.
A terme, les participants seront en mesure d’adopter plus rapidement un comportement sécuritaire et de comprendre l’importance de la prévention en milieu de travail.
‘’Cette initiative est partie de la collaboration de notre cabinet avec toutes les structures ayant constaté sur le terrain que les jeunes employés ou en quête d’emploi commencent à travailler en n’ayant pas souvent des notions de base en santé et sécurité’’, explique Dr Mamady Mory Keita, directeur des services médicaux chez Axiome Génie Conseil.
Selon lui, son cabinet a jugé utile de dispenser cette formation initiale à des étudiants diplômés. ‘’Ainsi, vous saurez que c’est quoi la santé et sécurité au travail et comment prévenir les risques dans une entreprise’’, dit-il aux participants.
La directrice générale adjointe de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) a salué l’initiative d’Axiome Génie Conseil. ‘’Le stage, c’est créer un pont entre les écoles, les étudiants et les entreprises avant la fin de leurs études pour leur permettre de découvrir le monde professionnel’’, indique Diariatou Diallo.
Les participants, eux, ont remercié Axiome Génie Conseil pour le choix porté sur eux, tout en espérant être initiés en matière de santé et sécurité au travail pour favoriser leur insertion dans le milieu professionnel.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com