Ultimate magazine theme for WordPress.

Des étudiants interpellent le CNT : ‘’Nous souhaitons que cette transition soit la dernière’’

0

Dans la matinée du vendredi 27 mai, une délégation du Conseil national de la transition a échangé avec des étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry autour des activités menées par leur institution durant ses 100 premiers jours. Des étudiants ont mis l’occasion à profit pour appeler les conseillers nationaux à œuvrer pour une transition réussie.

Le Conseil national de la transition (CNT) multiplie les rencontres avec les différentes composantes du pays. Ce vendredi, des membres de cette institution ont eu une session de travail avec les étudiants de Gamal Abdel Nasser.

‘’Nous sommes venus à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour rencontrer les étudiants, mais aussi le corps professoral dans la dynamique du compte-rendu de l’action publique. En tant que parlementaires, nous devons respecter le principe de redevabilité. Donc il est important après 100 jours d’existence du CNT, de vulgariser les actions qui ont été menées et annoncer les perspectives du CNT’’, indique Asmaou Barry, rapporteuse de la commission réconciliation nationale, affaires religieuses, justice, droits humains et communication.

‘’Nous sommes inscrits dans une dynamique d’ouvrir le CNT à l’ensemble des composantes de la nation. Parmi elles, il y a une frange très importante qui est la jeunesse. Et cette jeunesse se trouve aujourd’hui pour la plupart dans les campus universitaires. Donc il était nécessaire que le CNT puisse échanger avec la jeunesse (…). Les jeunes sont les acteurs de l’avenir de la Guinée de demain. Comment ne pas les associer ? On ne peut pas ne pas rentrer la jeunesse’’, ajoute la conseillère nationale.

Elle assure que les échanges au cours de la rencontre ont été fructueuses. ‘’On espère que ceux qui ont participé à cette conférence ont emmagasiné beaucoup d’informations en lien avec l’organisation du CNT, les actions du CNT et qu’ils pourront informer d’autres personnes qui ne connaissent pas le CNT, comment il est constitué, comment il travaille’’, souligne Mme Diallo Asmaou Barry.

Des étudiants ont salué l’initiative et exprimé le souhait que cette transition réussisse.

‘’Nous remercions le CNT pour s’être déplacé dans le but de nous rencontrer. Ce n’est pas une première fois. Ceci résulte de l’intérêt qu’il accorde aux étudiants de notre pays. On avait des inquiétudes. La plupart des étudiants les ont évoquées. Certaines ont été répondues. Nous souhaitons que cette transition soit la dernière. Nous les exhortant de continuer sur le même élan afin de réussir la transition’’, souhaite Elhadj Sidiki Kaba, étudiant en physique et président du Collectif des étudiant de Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Les responsables de l’université n’ont pas manqué de féliciter le CNT pour l’intérêt accordé aux étudiants. ‘’Tout l’honneur a été pour nous de vous recevoir. Au nom de Monsieur le recteur, je vous dis merci. Vous êtes à votre troisième passage. A chaque fois vous venez avec des thèmes intéressants, instructifs, éducatifs. Tout cela, c’est dans l’intérêt du pays. Nous vous remercions et nous vous félicitons pour le travail que vous êtes en train de faire au niveau du CNT’’, conclut Dr Ansoumane Camara, vice-recteur de Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info