Ultimate magazine theme for WordPress.

Des étudiants protestent contre la mort d’Amadou Boukariou Baldé

0

[dropcap]D[/dropcap]es étudiants, réunis au sein du Collectif des jeunes élèves, étudiants et amis de Guinée (Cojeeag), ont battu le pavé à Dixinn, ce mercredi 12 juin, pour exiger que toute la lumière soit faite sur la mort d’Amadou Boukariou Baldé dans des heurts à l’université de Labé.

Se disant peinés par la mort de l’étudiant Amadou Boukariou Baldé, 21 ans, ils assurent que ce dernier a été ‘’bastonné à mort et abandonné dans la rue par les forces de sécurité’’.

Dans une déclaration dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, les protestataires exigent que les auteurs de ce crime soient identifiés, arrêtés, jugés et condamnés. Ils envisagent une série d’activités afin que toute la lumière soit faite sur la mort ‘’prématurée, brutale et barbare’’ d’un des leurs.

‘’Il serait lâche de nous laisser dominer par la peur sans faire un retour d’ascenseur de solidarité à l’endroit de notre défunt ami Amadou Boukariou Baldé’’, indique le Collectif des jeunes élèves, étudiants et amis de Guinée qui appelle à la suspension des cours dans toutes les universités jusqu’à l’identification et l’arrestation des auteurs de ce crime.

‘’Nous devons abandonner les cours pour l’obtention de la justice sur la mort de notre cher et regretté Amadou Boukariou Baldé’’, lance-t-il à l’endroit des étudiants de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur.

Selon le rapport médico-légal rendu public la semaine dernière par la famille du défunt, l’étudiant Amadou Boukariou Baldé a été victime de coups violents et répétés ayant entrainé la mort. Il a rendu l’âme des suites d’un ‘’traumatisme cranio-encéphalique avec engagement bulbaire et arrêt respiratoire. Le mode de décès est compatible avec une mort violente par objets contondants’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info