Des ex-militants de l’UFDG en Angola réaffirment leur soutien à Bah Oury : ‘’C’est le seul leader qui peut sortir la Guinée de l’ornière’’
[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a été porté à la tête de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), une formation politique issue de la fusion de deux partis.
Thierno Dioudé Diallo, ancien secrétaire administratif de la fédération de l’UFDG en Angola, en compagnie de plusieurs autres ex-militants de l’UFDG, avait créé une fédération de l’UDD à Luanda.
Après le départ de Bah Oury de cette formation politique pour l’UDRG, ils ont tenu à lui réaffirmer leur soutien indéfectible. ‘’Nous avons accepté de suivre la ligne politique de M. Bah Oury. C’est le seul leader politique qui peut sortir la Guinée de l’ornière. C’est un leader qui a abandonné tous ses privilèges pour défendre le peuple de Guinée. C’est en quelque sorte, une bibliothèque pour les guinéens’’, indique Thierno Diouldé Diallo à VisionGuinee.
Avant de poursuivre : ‘’Nous sommes constants. On a eu beaucoup de difficultés, mais nous avons accepté d’être patients. Aujourd’hui, nous sommes avec lui au sein de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG)’’.
Il affirme que de nombreux guinéens, vivant en Angola, sont déterminés à mouiller le maillot pour accompagner Bah Oury dans sa nouvelle aventure politique. ‘’Il y a eu beaucoup d’adhésions. Nous allons reprendre très bientôt nos activités’’, souligne-t-il.
‘’M. Bah a un projet de société dans lequel chaque guinéen va se retrouver. Nous avons vécu 10 ans de manifestations et de troubles sociaux dans le pays. Pour le développement de la Guinée, c’est lui qu’il faut à la Guinée’’, affirme-t-il.
Mettant l’occasion à profit, Thierno Diouldé Diallo a appelé les guinéens à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à Alpha Condé. ‘’Il est en train de jouer avec le feu aujourd’hui. Vouloir se maintenir au pouvoir est une manière de se suicider politiquement. Même s’il y a des manquements au sein du FNDC, avec concours de tous, on peut y arriver’’, assure-t-il.
‘’Je demande aux leaders du FNDC d’accepter de revoir la stratégie de lutte et de mettre leurs égos de côté. Il faut éviter les discours va-t-en- guerre. Dire qu’avec ou sans Alpha Condé, on ira aux élections, c’est créer des débats de caniveaux. Ce que doit nous intéresser aujourd’hui, c’est comment avoir une transition politique en Guinée’’, laisse-t-il entendre.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


Je suis du même avis pour une période de TRANSITION GOUVERNEMENTALE sans Alpha Condé en vue de la préparer une liste électorale consensuelle de tous les guinéens,crédible et représentative de la population guinéenne à l’âge de voter.
Secondo:Assumer les affaires courantes de l’administration publique et effectuer les élections présidentielles couplées des législatives dans un délai de 6 à 8 mois maximum dès maintenant pour sortir la Guinée de cette situation de merde et de crise majeure qu’Alpha Condé et son clan gouvernemental rpg/aec nous ont plongé.
Enfin,la cédéao en particulier et les Communautés internationales doivent travailler dans ce sens en Guinée et Alpha Condé doit absolument quitter le pouvoir présidentiel en Guinée de gré ou de force à la fin de son dernier mandat. Wassalam.
Porototo…!
Une vieille photo sur la table à Luanda (Angola).
La division politique ne fera qu’affaiblir les Organisations de l’opposition politique en Guinée,au profit des faucons RPGistes et Alpha Condé.
Enfin,je me pose toujours la question de savoir,pourquoi tous les partis politiques en Guinée en MAJORITÉ Commencent toujours par le mot « UNION » ou unioniste.Tandis qu’ils sont les premiers à SEMER le Bordel et la désunion du pays.
Enfin,ceci fait l’affaire de Alpha Condé et son clan mafieux politique et financier en Guinée.Il’faut absolument mettre fin à cette pratique inutile.