[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration rendue publique jeudi, le collectif des femmes de partis politiques et de la société civile a appelé à une série de manifestations à partir du lundi 14 octobre pour s’opposer au changement de constitution.
Hadja Sarangbé Condé, la porte-parole dudit collectif, a déclaré que dans la vie d’une nation, ‘’il arrive des moments où se taire serait un crime’’, avant de préciser que la ‘’situation actuelle de notre pays nous interpelle’’.
Le collectif des femmes de partis politiques et de la société civile dit adhérer à la déclaration du FDNC appelant les guinées à une série de manifestations à partir du lundi 14 octobre contre le troisième mandat.
C’est pourquoi, il lance un appel à la mobilisation de toutes les femmes de Guinée et de la diaspora pour ‘’sauver notre patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratique, de la dérive autoritaire et d’une éventuelle confiscation illégale du pouvoir par Alpha Condé’’.
Rappelant que manifester est un droit constitutionnel. Hadja Sarangbé Condé indique que ‘’nul ne peut s’arroser le droit de suspendre ce droit, à plus forte raison le supprimer’’.
Elle appelle les forces de défense et de sécurité à tout mettre en œuvre pour préserver l’intégrité physique et la vie des citoyens. ‘’Nous sommes sures que nos forces de police, de gendarmes, les forces armées, toutes issues du peuple martyr de Guinée, feront tout pour s’inspirer du modèle algérien pour ne pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux’’, a souligné le parole-parole du collectif des femmes de partis politiques et de la société civile
Mme Condé, au nom de sa structure, invite toutes les femmes, éprises de paix et de justice, soucieuses de l’avenir de la Guinée, à se mobiliser en masse à partir du 14 octobre pour la défense des acquis démocratiques chèrement acquis par le vaillant peuple, sur toute l’étendue du territoire national’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Qu’est ce que tu crois, l’armée, la gendarmerie, police, garde républicaine sont tous à la défense des droits régaliens. Pas pour vous mes madame manipulées que vous êtes.
Je souhaite que vous les dames soient épargnées de gaz et chicotte.
Par contre les forces de défense doivent cogner fort les imposteurs du Fndc à commencer par les têtes de gondole
Ce petit groupe d’individus nuisibles ont trop fatigué la population par leurs mensonges et bruits.
Je pense que nous devons faire très attention.
En fait nous sommes un peuple uni dans sa riche et belle diversité. Que Dieu nous rappelle a tous que nous ne vivons que pour un temps. Que Dieu garde la Guinée de la haine et de la division et des démons de la passion. Vive la Guinee et tous les Guinéens .