Ultimate magazine theme for WordPress.

Des femmes dans les rues de Kolaboui contre le 3e mandat d’Alpha Condé

0

[dropcap]D[/dropcap]es femmes sont descendues dans les rues jeudi à Kolaboui pour protester contre l’idée du troisième mandat en faveur du président Alpha Condé.

Habillées en rouge, ces femmes se font remarquer dans les rues de Kolaboui, sous-préfecture révèle de la région de Boké.

Cette gent féminine défile dans les rues, tout en se livrant à des rituels pour demander le départ du président, selon Tibou Diaby, natif de Kolaboui et membre influent du FNDC dans le Kankandé.

‘’C’est la deuxième fois que ces femmes font ce même rituel. Il y a eu beaucoup plus de monde aujourd’hui. Quand le troisième rituel sera fait, ça sera la fin’’, explique M. Diaby.

‘’Ceux qui sont là savent ce qui s’est passé la dernière fois à Kolaboui. Ils ont lancé du gaz lacrymogène en direction de ces femmes. Elles ont demandé qui est à l’origine de ce tir de bombe lacrymogène, personne n’a levé le petit doigt. Le policier n’a pas fait une semaine, il n’est plus parmi nous’’, assure-t-il.

Il met en garde tout agent des forces de l’ordre qui se hasardera à réprimer des manifestants. ‘’Ici, c’est terre-à-terre. Nous, on ne nous lance pas du gaz lacrymogène et on ne nous tire pas dessus. Le deuxième rituel a été fait, il ne reste plus que le troisième et dernier rituel dès la semaine prochaine’’, indique-t-il à notre rédaction.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info