[dropcap]L[/dropcap]a manifestation des femmes de l’opposition a débuté mercredi au carrefour Concasseur à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Elles protestent contre le régime d’Alpha Condé pour dénoncer la répression de l’opposition.
Vêtues de blanc pour certaines, elles exigent que justice soit faite pour les victimes des répressions lors des protestations de rue organisées par les adversaires politiques d’Alpha Condé.
‘’Nous voulons mettre fin à la barbarie’’, lâche l’une des manifestantes rencontrées sur place.
Les manifestantes, qui ont pris la direction du rond-point de Bambeto, paralysent sur la circulation sur l’axe Hamdallaye-Bambeto.
La manifestation est coordonnée par le comité national des femmes de l’UFDG.
‘’Nous ne voulons pas voir un seul homme ce jour-là’’, avait précisé le weekend dernier au siège de l’UFDG la députée Mariama Tata Diallo. ‘’De la même manière que nous ne voulons pas voir des hommes dehors, nous ne voulons pas non plus voir les forces de l’ordre dans la rue. Notre sécurité, nous allons l’assurer de nous-mêmes’’.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
le role fondamental de la femme c est d eduquer les enfants a la maison , et empecher les enfants d aller jetter des cailloux et barricader les routes en brulant le pneus , et en violentant les innocents citoyens
Le rôle de la femme n’est pas seulement d’éduquer ces enfants ou de la maintenir à la maison pendant les manifs…combien de femme ministre,cenetrice ou chef d’Etat ? votre jugement sur la femme fait l’objet de menace,une inferiorité.
Toutes celles qui se retrouvent dehors en pareille circonstance n’ont plus de soucis d’éducation. Leurs préoccupations principales c’est diriger le foyer, être première dame, ministre ou épouse de ministre.
Vraiment regrettable, les hommes ne pourront plus maintenant c’est les femmes qui essaient. Pardon aller y cuisiner pour vos famille yandi