Ultimate magazine theme for WordPress.

Des femmes protestent contre les tueries : ‘’Nous sommes fatiguées de voir nos enfants tués comme des animaux’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a marche blanche organisée par des femmes a débuté mercredi à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Les manifestants protestent les tueries en Guinée pendant les manifestations de rue.

‘’Assassiner nos enfants comme des gibiers, comme des animaux est un crime. Nous sommes là pour prouver à l’opinion nationale et internationale que nous sommes fatiguées de voir nos enfants tués comme des animaux’’, a déclaré la députée Mariama Tata Bah.

Il ajoute qu’il ‘’faut que le gouvernement arrête de tuer nos enfants. Il faut qu’il comprenne que nous n’avons nulle-part où envoyer nos enfants, nos maris. Nous sommes guinéens et nous le resterons jusqu’à la mort’’.

La parlementaire a affirmé que rien ne découragera la gent féminine dans sa lutte contre les tueries. ‘’Nous ne craindrons rien. Nous nous attendons tous les jours à être assassinées par ces bandits à col blanc et ces hommes habillés. Mais ils ne pourront jamais nous faire sortir de ce pays’’.

‘’Nous dénonçons la mal gouvernance, la criminalité. Nous dénonçons également que le fait que le président Alpha Condé prenne des guinéens comme des animaux. Il faut que ça s’arrête. Il faut que le président sache qu’il a été élu démocratiquement et qu’il est obligé  de respecter les lois’’, conclut l’honorable Tata Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info