Des femmes s’organisent contre le 3e mandat : ‘’le jour où Alpha Condé va prendre un acte officiel…’’
[dropcap]D[/dropcap]es femmes n’entendent pas rester en marge de la lutte contre le projet de nouvelle constitution. Samedi, la vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé à la mobilisation pour barrer la route à Alpha Condé.
Selon Hadja Maimouna Diallo, le pouvoir en place tente d’intimider des femmes dans les quartiers pour les dissuader de s’opposer au troisième mandat.
‘’Seul le FNDC peut nous aider à nous débarrasser le plutôt possible d’Alpha Condé. Le jour où Alpha Condé va prendre un acte officiel pour un référendum constitutionnel ou un troisième mandat, ce sera terminé pour lui’’, assure la parlementaire.
‘’Le pouvoir est sur le terrain aussi. Des partisans de la nouvelle constitution sont en train d’aller dans des familles pour intimider les femmes. Ils disent que le jour où une femme va sortir pour s’opposer à un troisième mandat, on va l’arrêter’’, indique-t-elle.
Elle invite les femmes à ne pas avoir peur de se faire arrêter. ‘’Ils ne pourront jamais arrêter toutes les femmes de ce pays. Tous les changements intervenus dans ce pays, les femmes ont joué un rôle important. Nos aînées ont fait leur travail, il ne faudrait pas que ça soit à notre temps que les femmes sont s’absenter dans la lutte’’, affirme Hadja Maimouna Diallo.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info