Ultimate magazine theme for WordPress.

Des fils de Kakandé se réunissent à Kamsar pour parler de développement

0

[dropcap]L[/dropcap]a structure New Staff communication a organisé les 14, 15 et 16 décembre la première édition de la Nuit de Kakandé à Kamsar. Cette édition parrainée par la fondation MIK (Magassouba Ibrahima Kalil) Sécurité et expertises hydrocarbures, a réuni les fils de la région de Boké pour parler du développement intégré de leur localité.

Selon  l’initiateur de l’évènement, la première de la Nuit de kakandé à Kamsar a commencé par une lecture du Saint Coran pour la paix et l’unité suivie d’une conférence, d’activités sportives et d’un concert géant qui a réuni des artistes de Kakandé.

‘’J’ai quitté Kamsar en 1997. J’y suis revenu en 2007. Après mon retour, je me suis dit quand on parle du Kakandé, les gens se disent toute suite que c’est une ville où des jeunes barricadent les routes, on casse tout et on agresse les gens’’, indique Cheick Camara alias Cheick 224.

‘’Pour changer la donne, l’éducation des jeunes doit être une priorité. Quand on va à l’école, c’est pour apprendre pour aspirer à un emploi à la fin des études non mettre le diplômes à la maison’’, ajoute-t-il.

Cheick 224 indique que l’idée d’organiser un évènement réunissant des natifs de Kakanké est venue du président de la fondation MIK. ‘’Il parrainé cette édition parce qu’il est aujourd’hui une personne incontournable de la région de Boké. C’est le papa de la jeunesse de Kamsar. Nous sommes fiers tous les projets qu’il réalisés pour cette ville’’, souligne-t-il.

Parrain de l’évènement, Ibrahima Kalil Magassouba s’est dit d’être guinéen et natif de Kakandé. ‘’La richesse de Kankandé n’est pas seulement minière. La richesse de cette localité, c’est aussi sa diversité ethnique’’, mentionne-t-il dans son allocution, ajoutant qu’il faut la paix et la quiétude sociale pour que cette richesse soit exploitable.

‘’Pour la paix pour le développement minier prôné par le professeur Alpha Condé soit une réussite, cela partira de la bonne cohabitation de la jeunesse avec les industries minières pour un partenariat gagnant-gagnant’’, ajoute-t-il l’homme d’affaires, qui réitère sa détermination à continuer d’apporter son soutien à la jeunesse de Kakandé.

Pour rappel, la fondation MIK Sécurité et expertises hydrocarbures a exécuté plusieurs projets dans la ville de Kamsar notamment la rénovation du lycée Amadou Mahtar M’Bow. Elle envisage de construire dans l’enceinte de cet établissement un terrain de basketball et une bibliothèque.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info