Ultimate magazine theme for WordPress.

Des ‘’frustrés’’ du RPG rejoignent la junte, le camp d’Alpha Condé réagit : ‘’Tout le monde ne peut pas être ministre’’

1

L’ancien parti au pouvoir accuse des partisans de la junte de créer des groupes de soutien pour faire plaisir aux autorités de la transition. Le RPG Arc-en-ciel rappelle qu’Alpha Condé n’a jamais promis de postes à ses militants et sympathisants.

‘’On vient, on montre des groupes de personnes par-ci par-là pour dire que ce sont des frustrés du RPG. Mais ces gens doivent savoir que, dans la marche d’une organisation, tout le monde ne pourra jamais bénéficier des mêmes avantages au même moment et de la même manière’’, fait remarquer l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Pour lui, durant son règne, Alpha Condé a toujours fait savoir que tout est question de destin. ‘’Il faut que les gens croient à cela. Tout le monde ne sera pas directeur en même temps. Tout le monde ne sera pas ministre en même temps. Et Alpha n’a pas dit : ‘Quand je serai président, je vais distribuer de l’argent à chaque citoyen’. Il n’a pas dit ça. Il a dit : ‘Je vais régler les gros problèmes de la nation guinéenne’. Et les gros problèmes de la nation, ça commence par le courant’’, souligne-t-il.

Selon le cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’si jamais vous voulez installer des usines et qu’il n’y a pas de courant, l’usine achète un moteur qui fonctionne à l’essence ou au gasoil. Le prix de vente des articles produits par cette usine va augmenter et les produits deviendront inaccessibles pour la population. Parce que, s’il faut rémunérer tous les facteurs de production pour obtenir un produit fini, et que son prix de vente est fixé en conséquence, il ne sera pas accessible aux consommateurs’’.

Mais, dit-il, « vous voyez aujourd’hui la prolifération de petites usines de jus de fruits. Allez au marché, il y a toutes sortes de jus de fruits fabriqués en Guinée. Grâce à quoi ? Grâce au courant. Savez-vous qu’une partie du courant produit ici est aujourd’hui envoyée vers les pays limitrophes ? Avec l’interconnexion, les gens ne font pas de commentaires à ce sujet, mais l’électricité produite par les différentes centrales hydroélectriques de Guinée permet aujourd’hui à certains pays voisins d’avoir du courant’’.

Aussi, souligne-t-il, ‘’le programme Simandou 2040, tout le monde a vu le professeur ici avec la Guinée Vision 2040. Si le coup d’État n’était pas intervenu, nous serions aujourd’hui à un niveau envié par d’autres États. C’est pourquoi, les sénégalais et tant d’autres disent : ‘Si vous ne voulez pas d’Alpha Condé, donnez-le-nous. Nous, nous voulons de lui’. Parce que c’est un guide’. Et c’est un guide ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Ah le RPG ! Vous continuez de rêver encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info