[dropcap]Q[/dropcap]uatre partisans de l’opposition ont perdu la vie lors d’une récente manifestation à Conakry. Cellou Dalein Diallo a accusé samedi des hommes en uniforme d’être à la base de ces meurtres.
Devant ses partisans, le chef de file de l’opposition a déclaré que les auteurs des crimes commis pendant les manifestations des opposants ont ‘’bénéficié de promotion au sein de la police et de la gendarmerie. Jamais, je l’ai toujours dit, une sanction administrative n’a été prononcée’’.
‘’Il y a un peu plus d’une semaine, nous étions en train d’enterrer quatre de nos compatriotes dont une femme. Des gendarmes de l’Eco 5 de la gendarmerie, qui soi-disant, pour venger le gendarme Yansané, sont allés se livrer à un carnage à Wanindara’’, accuse-t-il.
>> Lire aussi : Dalein sur l’affaire Grenade : ‘’la mission de Rachid Ndiaye et Cie à Paris a été un échec’’
‘’Est-ce qu’on les a demandé des comptes alors qu’ils sont là pour assurer la sécurité des gens ?’’, souhaite savoir Dalein qui, pour illustrer ses propos, avance : ‘’Vous avez vu le cas de Saidou, on lui a envoyé la balle dans le nez sur sa figure. Qu’a fait l’Etat ?’’.
Il note que dans les violences post-électorales, ‘’on a eu plus huit morts à Conakry. Vous avez entendu parle d’une enquête ?’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com