Ultimate magazine theme for WordPress.

Des guéris d’Ebola peuvent contaminer, selon le représentant de l’OMS

0

OMS[dropcap]D[/dropcap]es cas de contamination d’Ebola par voie sexuelle, quoique minimes, existent tout de même dans certains foyers ayant notifié l’épidémie virale. Par endroits, les sujets masculins pourtant déclarés guéris d’Ebola, ont encore continué pendant un  temps, à voir le virus dans leur sperme.

Interrogé à ce sujet par nos soins, le représentant de l’Organisation mondiale de la  Santé (OMS) a confirmé bel et bien que la contamination par voie sexuelle est bien possible et que les écrits dans la littérature en font foi, même si Dr Mohamed Belhocine précise que ce sont des cas extrêmement rares.

‘‘Cela va en diminuant dans le temps, assez rapidement. Aussi et surtout, on pense que le risque infectieux de ce sperme est variable d’un sujet à l’autre. C’est pourquoi il y a déjà des directives et conseils sont directement donnés à ces gens-là pour se protéger dans le cadre de leur vie sociale et de leur vie sexuelle’’, indique l’émissaire onusien.

A la question de savoir ce que fait son institution dans le cadre de l’accompagnement des personnes guéries d’Ebola et chez qui existent des risques de contamination, la réponse de Dr Belhocine est sans équivoque :

‘‘Il y a des agences connues pour appuyer le gouvernement dans la distribution gratuite des préservatifs. Donc, je pense qu’il y a toujours un moyen d’assurer que ces gens-là, dans le cadre du paquet des services qui leur seront réservés, puissent avoir accès d’abord aux conseils. Ensuite, aux analyses systématiques pour savoir s’ils sont négatifs. Et aussi, à la distribution de tous les outils, y compris les préservatifs, qui leur permettraient de mener une vie sexuelle, saine, protégée et qui ne soit pas dangereuse pour leur environnement’’, coupe court le représentant de l’OMS.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info