Ultimate magazine theme for WordPress.

Des guérisseurs traditionnels mis à contribution pour lutter contre Ebola

0

[dropcap]L[/dropcap]a Guinée a entamé la dernière ligne droite dans la riposte à Ebola. Pendant ce temps, des cas de réticence sont enregistrés dans plusieurs localités du pays, notamment en Basse Côte. C’est pour inverser cette tendance que la Coordination nationale de lutte contre cet ennemi commun multiplie ses actions à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Objectif, davantage sensibiliser les populations sur les mesures hygiéniques à adopter en vue d’éviter de contracter la maladie et les astuces à faire en cas de manifestation de la maladie.

Sakoba KeitaA Forécariah ce mardi 31 mars, elle a organisé une rencontre à la mairie. La cérémonie placée sous l’autorité du préfet de la localité, N’Fansoumane Soumah, était rehaussée de la présence de plusieurs guérisseurs traditionnels membres ou non de l’Union nationale des chasseurs et tradi-praticiens de Guinée. En toile de fond, impliquer les guérisseurs traditionnels dans la lutte contre l’épidémie.

Dans sa communication, le coordinateur national de riposte à Ebola s’est réjoui de la chute vertigineuse des tendances de contamination et de réticence. Le docteur Sakoba Keita a ensuite intimé ses interlocuteurs de référer tous cas suspects aux structures sanitaires appropriées.

N’Fansoumane Soumah
N’Fansoumane Soumah

En réponse, le président de l’Union des chasseurs et tradi-praticiens de Guinée, Souleymane Traoré a rassuré la Coordination d’une franche collaboration et à œuvrer pour le respect de la consigne donnée par son prédécesseur.

C’est en invitant ses populations à une meilleure collaboration doublée de sensibilisation au sein de leurs communautés respectives que le préfet N’Fansoumane Soumah a déclaré ouverts les travaux de ladite cérémonie.

La rencontre ponctuée de formation facilitée par le docteur Souleymane Sylla de la Coordination préfectorale de riposte à Ebola, et axée sur l’interprétation des boîtes d’images, a pris fin par la distribution des kits sanitaires et des flyers et autres supports de communication aux participants.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info