Alors que des guinéens en détresse sont bloqués à la frontière mauritanienne, un dénouement semble se profiler à l’horizon. Le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des mauritaniens de l’extérieur a effectué une visite de travail à Conakry ce lundi 11 mars.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Conakry et Nouakchott.
Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté a reçu son homologue Mohamed Salem Ould Merzoug.
Les deux personnalités ont échangé sur une issue favorable concernant les guinéens bloqués à la frontière mauritanienne.
‘’Plusieurs dossiers ont été évoqués, notamment la situation de nos compatriotes à la frontière mauritanienne. Une issue diplomatique a été trouvée et le règlement du dossier est déjà engagé’’, annonce un communiqué.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Vraiment merci au président mamady dounbouya
Vraiment merci au président mamady dounbouya , nous avons beaucoup besoin d’avoir l’ambassade de la Guinée en Mauritanie