Des guinéens expulsés du Sénégal : un haut cadre des AE dément leur arrestation dans les manifs
Alors que le ministre des affaires étrangères, Morisanda Kouyaté a annoncé que les 79 ressortissants guinéens ont été explusés du Sénégal suite aux récentes violences survenues à Dakar, le secrétaire général dudit département affirme tout à fait le contraire. Kabélé Soumah persiste et signe que ces rapatriés n’ont aucun lien avec ces troubles.
‘’J’ai le rapport circonstancié de notre ambassade à Dakar où il n’est nullement question d’interpellation de guinéens dans des manifestations. Le ministre a situé le lieu de leurs interpellations. Il a évoqué les défauts de documents de voyage à moins que son rapport soit en retard pour ce matin. Il n’est nullement question à notre niveau des guinéens interpellés dans des manifestations », clarifie-t-il dans les GG.
Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères souhaite que ‘’nous abordions cette question avec beaucoup de recul. Que des guinéens soient interpellés dans un pays au moment où il y a des troubles, c’est compréhensible. Ça peut-être lié directement et relayé instantanément. Mais encore une fois, nous avons des canaux de communication et à travers ces canaux, le Sénégal ne nous a pas signifié l’interpellation des guinéens au cours des manifestations’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info