[dropcap]L[/dropcap]a gendarmerie nationale a annoncé la mort d’un de ses agents lundi dans des échauffourées à Bomboli sur l’axe Bambeto-Cosa. Seul voilà, des habitants de la zone démentent. Rencontré mardi par VisionGuinee, ils affirment que des heurts n’ont pas éclaté sur les lieux en début de semaine.
Pour eux, annoncer la mort d’un gendarme à Bomboli révèle de la manipulation. ‘’J’étais choqué lorsque j’ai appris cette information. Nous, depuis 2013, nous sensibilisons les jeunes d’ici. Aujourd’hui, on nous colle un meurtre, mais c’est faux et je le dirai devant n’importe qui. Il faut qu’on arrête de mentir. Aucun gendarme n’a été tué ici’’, lache, furieux, Mamadou Diawo Bah, un jeune leader de Bomboli.
Il indique que les habitants de ce quartier sont remontés contre ceux qui ont diffusé cette information : ‘’Des personnes diffusent des rumeurs un peu partout dans le monde. Je suis choqué. Pourquoi ils ne viennent pas sur les terrains vérifier eux-mêmes l’information ?’’.
Ces allégations n’irritent pas que les jeunes du quartier, Alpha Oumar Baldé, le chef du secteur Missira, assure qu’une manifestation n’a été enregistrée lundi dans la zone à plus forte raison un meurtre.
‘’De 10 heures du matin jusqu’en début de soirée, on était sur le terrain. Mais il n’y a jamais eu un coup de feu. Nous avons mis en place une commission qui prône la non-violence dans ce quartier’’, explique-t-il en ajoutant que depuis des mois, les sages et les jeunes de Bomboli font front commun pour éviter la violence sur cet axe routier.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
Simple propagande et pure manipulation pour semer le chaos entre les paisibles ethnies qui cohabitent ensemble et qui s’entendent bien, alors prudence! Prudence! Prudence! et surtout vigilance….