Ultimate magazine theme for WordPress.

Des heurts signalés à Guéckédou

0
Image d’illustration

[dropcap]L[/dropcap]a tension est vive ce dimanche 5 novembre à Guéckédou au sud de la Guinée. Des jeunes de la commune urbaine, qui menacent de bruler vifs deux présumés malfrats, croisent le fer avec des éléments des forces de l’ordre.

Pour se faire entendre, ils n’ont pas trouvé mieux que barricader dès 8h du matin l’accès à la ville pour exprimer leur désaccord sur le transfert des deux présumés voleurs appréhendés dans la nuit du samedi à dimanche.

Selon les informations recueillies sur place, les jeunes, qui ont opté pour la vindicte populaire, se heurtent aux forces de l’ordre qui tiennent à mettre main sur les deux accusés.

Les éléments des forces de l’ordre font usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui réplique par des jets de pierres.

Dans les heurts, plusieurs blessés ont été enregistrés dont le colonel Mamadou Bailo Condé, touché par un projectile.

Selon des informations non confirmées, l’un des malfrats est gendarme de profession. D’où le refus de la population de le livrer.

De Guéckédou, Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info