[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du lundi à mardi, aux alentours de 2h du matin, des hommes armés à bord de 4 pick-up non immatriculés ont débarqué au domicile du secrétaire fédéral de l’UFDG à Matam. Contacté par VisionGuinee, Sorel Bangoura, la cible de l’attaque exprime son inquiétude sur la menace qui pèse sur sa personne et sa famille.

“Je me dis que cela est une atteinte aux lois de la république et aux droits humains”, estime Sorel Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam. Il affirme être victime de menaces de mort depuis qu’il a reçu Cellou Dalein Diallo dans sa localité.
Au bout du fil, il met en garde “toute personne qui tenterait de le déstabiliser” dans ses activités politiques. “Si les gens prennent de l’argent avec Alpha Condé et lui dit qu’il va gagner les élections à Matam. Ils le mentent. Les populations en ont assez et elles veulent révendiquer leurs droits”, fulmine le fédéral.
“Nous ne sommes pas dans un Etat de droit. Je suis menacé de mort. Ils ont une liste de personnes qu’ils veulent éliminer”, accuse-t-il ouvertement, avant de prendre à temoin l’opinion nationale et internationale.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
[…] Sorel Bangoura, le secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)-Ma… […]
C’est alpha et son entourage qui a fait mai on va pa reculé!