Des hommes d’affaires sri-lankais reçus par le Premier ministre Bah Oury : ‘’la Guinée a besoin d’investisseurs’’
A la recherche d’opportunités d’investissements dans les domaines du tourisme, des infrastructures, de l’industrie et du commerce, des hommes d’affaires sri-lankais sont en séjour en Guinée. Reçus ce jeudi 4 mars par le Premier ministre Bah Oury au palais de la Colombe, ils ont exprimé la volonté de concrétiser leur volonté d’investir dans le pays.
Introduits par le consul honoraire du Sri Lanka, Anuruddah Shanaka, ces investisseurs sont en Guinée pour explorer des opportunités d’investissement dans les secteurs du tourisme, des infrastructures, de l’industrie et du commerce.
A l’issue de la rencontre avec le Premier ministre, l’opérateur économique sri-lankais Dr. Asela Wickramasinghe a indiqué que ‘’nous avons constaté que la Guinée a besoin d’investisseurs. C’est pourquoi, nous sommes ici pour explorer des opportunités d’investissement et voir comment coopérer avec le gouvernement guinéen’’.
Abondant dans le même sens, l’assistant au consulat du Sri Lanka en Guinée souligne que ‘’l’objectif principal, c’est d’avoir des projets dans les infrastructures, notamment la construction des ponts, des routes, des autoroutes’’.
Pour Thierno Amadou Diallo, ‘’l’autre secteur visé, c’est le tourisme. Dans ce secteur, l’objectif, c’est de faire des parcs de loisirs, agrandir des hôtels. On a visité les îles et ça les tient beaucoup à cœur’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info