L’insécurité, on en parle encore en Guinée. Des individus sèment la terreur et causent d’importantes pertes aux paisibles citoyens. En cette période de grandes pluies accompagnées par des routes quasi-impraticables, nombreux sont ces citoyens qui sont victimes lors des différents déplacements à l’intérieur du pays.
Mardi dernier, des bouchers en partance pour Dogomet dans la préfecture de Dabola pour l’achat du bétail ont été braqués et dépossédés d’un montant de 180 millions de Francs Guinéens, 6 téléphones et plusieurs autres objets de valeurs.
En provenance de Sanoyah au Km36, les victimes Ibrahima Sididé, Amadou Diallo, Hadji Barry et Bhoye Diallo auraient été braqués par 6 hommes à bord d’un pick-up militaire. Ces braqueurs habillés en treillis et armés ont en effet tiré, selon nos informations, dans les pneus du véhicule transportant les bouchers pour l’immobiliser.
Cet incident malheureux qui n’est pas une première sur cet axe relance une fois de plus le phénomène d’insécurité en Guinée. Ce braquage est le troisième du genre sur de malheureux bouchers en partance à chaque fois pour l’achat du bétail.
Ibrahima Traoré, pour VisionGuinee.Info