Ultimate magazine theme for WordPress.

Des instructions fermes données aux secrétaires généraux et chefs de cabinet après la dissolution du gouvernement

0

Le général Mamadi Doumbouya a mis fin lundi aux fonctions des membres du gouvernement de Bernard Gomou. La gestion des affaires courantes des ministères est confiée aux secrétaires généraux et chefs de cabinet jusqu’à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Les secrétaires généraux et chefs de cabinet ont été conviés mardi à une rencontre dans la salle de réunion du secrétariat général la présidence.

A l’issue de la réunion, le général David Haba, directeur de cabinet du ministère de la défense nationale, a indiqué qu’après la dissolution du gouvernement, “le souci, c’est de coordonner toutes les actions au niveau de la présidence”.

“Les limites ont été fixées. Des conditions de travail ont été fixées. Des groupes de travail ont été créés. Chaque secrétaire général retournera dans son département, travailler sur des dossiers et remontera le résultat du travail à la commission de travail à laquelle il appartient. Les décisions seront prises à ce niveau”, clarifie le général Haba.

Mohamed Lamine Sy Savané, directeur de cabinet de la primature affirme qu’au cours de la réunion, “le ministre secrétaire général de la Présidence a fait la lumière sur les limites des attributions des intérimaires qui consistaient à remonter quasiment toutes les signatures au niveau de la commission mise en place pour la conduite à suivre”.

Au terme de la rencontre, il rapporte qu’il a été “demandé à chacun de faire rapidement un plan d’actions à court terme qui s’aligne parfaitement avec la vision du président de la République afin d’évacuer les dossiers en instances”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info