[dropcap]U[/dropcap]ne forte délégation iranienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Javad Zarif a séjourné à Conakry du 26 au 28 juillet à Conakry afin d’explorer les possibilités d’investissement.
La chef de la diplomatie guinéenne, Makalé Camara s’est réjouie de l’arrivée de cette importante délégation à Conakry. “Nous avons reçu hier une forte délégation iranienne conduite par le ministre des Affaires
étrangère”, a-t-elle indiqué.
Elle précise que l’Iran s’intéresse au renforcement des liens d’amitié et de fraternité ainsi qu’aux échanges économiques avec la Guinée. “Ils sont très intéressés par l’agriculture, par l’énergie et autres au même titre que nous. Donc, nous avons eu à parler de tous les secteurs d’activités. Ils étaient très heureux d’effectuer cette visite”, rapporte la ministre des Affaires étrangères.
Durant son séjour à Conakry, les émissaires iraniens ont participé à la pose de la première pierre du siège du ministère des Affaires étrangères financé par l’Iran, précise la ministre Makalé Camara qui rappelle qu’un accord lie “nous avons un accord depuis 2010 et c’est maintenant qu’on a posé la première pierre et il faut s’en réjouir”.
Selon la chef de la diplomatie guinéenne, des hommes d’affaires iraniens comptent investisseurs en Guinée. “L’Iran a décidé de faire l’agriculture en Guinée. Le président de la République est prêt à leur accorder des terres sur lesquelles ils vont cultiver”, annonce-t-elle à la presse.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le ministere des Affaires etrangeres si important vous ne pouvez meme pas le construire, il faut que des etrangers le fassent a votre place, et vous osez vous reclamer de REPUBLIQUE de guinee !