Des investisseurs marocains chez le Premier ministre Bah Oury : ‘’Nous cherchons des opportunités…’’
Dans le cadre du renforcement des partenariats économiques entre la Guinée et le Maroc, des hommes d’affaires du Royaume chérien séjournent en Guinée. Reçus en audience par le Premier Ministre Bah Oury au Palais de la Colombe, ils ont promis d’œuvrer pour l’ouverture d’une ligne maritime entre nos deux pays.
‘’Nous cherchons des opportunités pour investir ici pour créer des emplois et des richesses, mais aussi valoriser des produits guinéens pour les exporter au Maroc. Nous travaillons sur des grands projets maritimes entre le Maroc et la Guinée pour faciliter l’exportation de produits guinéens vers le Maroc, mais aussi pour l’importation de produits vers la Guinée’’, indique Hassan Sakhi, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat.
De son côté, l’homme d’affaires marocain et président de la Chambre de commerce et des services de Casablanca, Hassane Berkani a annoncé la signature prochaine d’une convention pour le développement d’une ligne maritime entre Agadir et Conakry.
‘’C’est une solution que nous apportons en tant que Chambre de commerce pour que des hommes d’affaires marocains et guinéens puissent accélérer le développement de partenariat bilatéral entre les deux pays’’, rassure-t-il.
Satisfait de cette visite, le président de la Chambre de commerce, de l’industrie et d’artisanat de Guinée, Elhadj Mamadou Baldé dira que l’idée est de renforcer davantage les échanges commerciaux entre le Maroc et la Guinée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info