Ultimate magazine theme for WordPress.

Des jeunes dans les rues de Kankan pour exprimer leur soutien au colonel Doumbouya : ‘’il peut faire le bonheur de la Guinée’’

0

En Guinée, la junte militaire a interdit, depuis le 11 septembre 2021, les manifestations de soutien de quelque nature que ce soit sur toute l’étendue du territoire national. Mais à Kankan, ce dimanche 13 aout, des jeunes ont bravé cette interdiction pour exprimer leur soutien au colonel Mamadi Doumbouya sans être inquiétés.

Peu de temps après son arrivée au pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a interdit ‘’toutes manifestations sur la voie publique de nature à compromettre la quiétude sociale et l’exécution correcte des activités contenues dans le chronogramme jusqu’aux périodes de campagnes électorales’’.

Dans le Nabaya, des manifestations ont foulé aux pieds la décision des autorités de la transition en descendant dans la rue pour exprimer, dit-on, leur soutien au colonel Mamadi Doumbouya. La mobilisation a connu la présence du maire de la commune urbaine de Kankan Mory Kolofon Diakité et les directeurs préfectoraux et communaux de la jeunesse de Kankan.

Selon Lamine 1 Kaba, directeur préfectoral de la jeunesse de Kankan, la manifestation est motivée par les ‘’nombreuses initiatives qu’il a eu à prendre. Tout le monde voit aujourd’hui à travers la Guinée ce qu’il est en train de poser comme actes positifs au compte de la jeunesse de Guinée’’.

‘’Si les jeunes de Kankan sortent, c’est parce que c’est leur modèle. Ils voient en lui la référence. Il peut faire le bonheur de la Guinée’’, estime la première autorité préfectorale de la jeunesse du Nabaya.

Kabiné Kaba, l’un des organisateurs de la manifestation, rajoute : ‘’On veut la paix dans notre pays. Le colonel Mamadi Doumbouya aime les jeunes et le progrès de la Guinée’’.

Quelle sera la réaction de la junte militaire suite à cette manifestation ?

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info