Ultimate magazine theme for WordPress.

Des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa prévoient de descendre dans la rue

8

[dropcap]M[/dropcap]amadou Ciré Diallo, le président du mouvement Akhadan de l’axe Hamdallaye-Bambeto –Cosa, a exprimé sa colère contre l’article intitulé ‘’Rue contre les urnes’’ de François Soudan, publié dans les colonnes de Jeune Afrique. Pour ce jeune leader de l’axe, cet article ne reflète en rien les réalités de la commune de Ratoma.

L’article de François Soudan continue à faire couler encre et salive. Dans son texte, il qualifie de jeunes manifestants sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa de ‘’gangs’’. Ce qui n’enchante pas Mamadou Ciré Diallo, rencontré mercredi par un reporter de VisionGuinee.

‘’Nous nous indignons face à  cet écrit. Ce journaliste qui a écrit cet article fait honte à son titre et à sa corporation. Le contenu de cet article ne reflète pas du tout ce que les jeunes de l’axe vivent dans cette commune’’, estime-t-il.

Poursuivant, le président du mouvement Akhadan soutient que cet article est dépourvu de professionnalisme. Il accuse l’auteur d’être corrompu. ‘’En lisant sa plume, on sent de l’argent. Il suffit juste de la lire jusqu’à la fin pour comprendre que ce sont les billets de banque qui parlent et non un homme conscient’’, ajoute-t-il.

Il assure que cet article de François Soudan met en cause la crédibilité du journal pour lequel il travaille. ‘’Jeune Afrique est un journal crédible, mais il est clair que François Soudan a souillé l’intégrité de ce journal et des travailleurs de cet organe’’, dit-il.

Les jeunes de l’axe projettent de descendre dans la rue  pour se faire entendre devant l’ambassade de France en Guinée, selon Mamadou Ciré Diallo.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

8 commentaires
  1. Mamadou 2 barry dit

    je suis vraiment desole mon grand mais il ne faut pas accorde de l’importance a cette journal la chose la plus simple que tu devrait faire ce de faire comme moi se desabonne de jeune Afrique…. sache que la lutte que kemi seba devrait etre notre lutte ce la meilleur maniere de se faire enttendre sans sortire des jeune pour en faire des victimes

    1. Djibril dit

      Non pourquoi tu veux pas que les gens parlent. C’est la liberté d’expression c’est la presse

  2. Camus dit

    Je lui donne raison, ça ne reflète pas la commune de Ratoma mais plus tôt l’axe Hamdallaye, Bambeto, jusqu’à la cimenterie, l’axe des badaud

    1. Djibril dit

      Mais prouvez par des actes que c’est pas vraie ce qu’il dénonce au lieu de raconter n’importe quoi

  3. dr mo dit

    c est pour aller caillasser , violenter , et detruirent les boutiques et violenter les jeunes filles le long des rails au niveau de coza , enco 5 et cimenterie

  4. le Waraba dit

    François Soudan l’un des journalistes les plus chevronnés et pétri de talent n’a fait que dire haut ce que tout le monde pense bat car ce ne pas pour rien que Didas à qualifier cette rue de l’axe de mal

  5. Djibril dit

    Non pourquoi tu veux pas que les gens parlent. C’est la liberté d’expression c’est la presse

  6. dr mo dit

    a chaque fois que les jeunes de l axe prennent la rue , c est pour creer des degats humains et materiels. j ai vraiment pitié des habitants de cet axe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info